Aller au contenu principal

Lycée Agricole La Cazotte

Aide à la restauration

Instaurée par La Région Occitanie, cette aide permet d’attribuer une aide financière pour répondre aux difficultés économiques et compenser partiellement le coût de la restauration.

Cette aide est destinée aux familles non soumises à l’imposition.

 

 Procédure :

- Télécharger le document joint

- Joindre l’avis d’imposition 2019 - Revenus 2018

 

Dossier à retourner avant le 18 octobre 2019.

Pour tous renseignements complémentaires contactez Mme COUDERC.

 


 

Frais de pension

Garçons et filles peuvent être internes, demi-pensionnaires, internes externés ou externes au choix des familles.


Les frais de pension sont fixés par le conseil d’administration à 1 583.25 euros pour l’année scolaire 2018-2019  pour les internes et à 550 euros pour les demi-pensionnaires. L’établissement est ouvert toutes les fins de semaines sous certaines conditions (éloignement des familles, comportement). Aux frais de pension s’ajoutent les frais annexes s’élevant approximativement à 32 euros par an, au premier trimestre, reproduction de documents, l’assurance stage en exploitation ou en entreprise. Est également facturée une participation aux frais d’équitation, 300 € formation en BAC PRO CGEA, et 500 € formation en BAC PRO CGEH.

 


 

Bourse

Des bourses peuvent être attribuées en fonction des ressources des familles. Chaque famille doit demander et établir un dossier papier à l’admission dans l’établissement.

Il vous appartient de vous rapprocher de votre Conseil Régional pour obtenir le titre de  transport et les précisions concernant les horaires et les lignes à emprunter (Conseil Régional de votre domicile).

La Région Occitanie attribue des aides grâce au dispositif Carte Jeune : prêts de manuels scolaires, gratuité du premier équipement professionnel, aide à la lecture de loisirs, ordinateur portable (tarif en fonction du QF).

Des aides spécifiques (Aide à la restauration, Fonds Social Lycéen) peuvent, sous certaines conditions, compléter ce dispositif.

 

 

BOURSES RENSEIGNEMENT SECONDAIRE

Cliquez ici pour avoir plus d'information.

 

Votre enfant va rentrer au lycée professionnel agricole de la Cazotte à Saint-Affrique en Secondaire et vous désirez déposer un dossier de demande de bourses sur critères sociaux.

 

Le dossier de demande de bourses sera joint avec le dossier d’admission à notre l’établissement.

 

Dés réception vous devez compléter avec précision ce dossier accompagné de tous les justificatifs nécessaires à son instruction).

 

Pour la rentrée de septembre 2018, les dossiers sont instruits avec les revenus à N-2 (soit l’avis d’impôt 2017 sur les revenus 2016).

 

La décision est prise par le Directeur régional de l’agriculture après avis de la commission consultative régionale des bourses, et suite à la pré-instruction au niveau départemental des demandes validées; la notification d’attribution vous sera adressée avant fin novembre de l’année en cours.

 

En cas d’acceptation, le versement de la bourse d’étude est subordonné à la fréquentation avec assiduité de la scolarité ainsi qu’à la présentation aux examens.

 

Un complément de bourse dit  « bourses au mérite » peut être attribué aux élèves boursiers. L’élève doit être issus d’une classe de 3éme, avoir obtenu la mention Très Bien ou Bien au Brevet des Collèges

Fournir document attestant cette mention.

 

 Vous avez la possibilité de faire une simulation sur le site :  http://www.simulbourses.educagri.fr/     

 

La date limite de dépôt du dossier de bourses complet est fixée au 21 juillet 2018.

La campagne de bourses 2018/2019 s’arrête le 08 septembre 2018.

 

Les bourses sont attribuées pour la durée de la scolarité au sein du lycée.

Le  dossier est reconduit automatiquement sauf cas particuliers (redoublement, changement de régime, ..).

 

BOURSES RENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Afin de vous aider dans cette démarche en amont des inscriptions, consultez le lien vers le site de la DRAAF Occitanie : cliquez ici

 


 

Assurances

Tous les élèves doivent être couverts par une assurance responsabilité civile contractée soit auprès d’une compagnie privée, soit auprès des Mutuelles Assurances Elèves.

 

Pour toutes les activités organisées par l’établissement, les élèves sont assurés au titre des accidents du travail par la Mutualité Sociale Agricole de l’Aveyron.