Procédures d'inscription au Lycée Agricole
Selon la classe demandée, la procédure d'inscription est différente, mais dans tous les cas, il faut retirer une fiche de renseignements auprès de notre établissement, soit par courrier soit en la téléchargeant, et suivre les indications ci-dessous. Fiche de demande de renseignements
Précisions complémentairesPour les candidats à l'entrée en classe de BTSA Productions Animales 1ere année :Les voeux d'inscription sont saisis directement par les candidats sur le site national : http://www.parcoursup.fr
- Saisie des voeux : 20 janvier au 11 mars 2021 - Date limite de finalisation des dossiers : 8 avril 2021
Pour toute précision, veuillez contacter le Lycée Agricole de la Cazotte.
Pour les élèves candidats à une entrée en Seconde ou Première :Niveau exigé : après la 3ème.
Pour les élèves candidats à l'entrée dans une classe de 3ème de l'Enseignement Agricole :Niveau exigé :
Une commission interne à l’établissement étudie les différentes demandes d’inscription pour ces 2 classes. Vous devez uniquement nous retourner la fiche de renseignements que vous aurez retirée auprès de notre établissement ainsi que les bulletins scolaires demandés. C'est le Lycée Agricole qui vous informera de votre admission après avis de la commission fin juin. Pour cette raison, nous vous invitons à nous faire parvenir tous les éléments qui nous permettront d’examiner les candidatures dans un double aspect :
Ces éléments peuvent être :
Après examen du dossier de votre enfant nous nous emploierons à prononcer l’admissibilité de sa candidature (et poursuite de la procédure AFFELNET pour la filière CGEH) ou à vous proposer une solution alternative répondant à la motivation du jeune pour une filière équestre (travail du cheval ou élevage).
Pour les élèves candidats à l'entrée en classe de Terminale de Bac Professionnel ou en cas de redoublement :Vous devez uniquement nous retourner la fiche de renseignements que vous aurez retirée auprès de notre établissement ainsi que les bulletins scolaires demandés, chaque demande faisant l’objet d’une étude particulière.
Dans tous les cas, nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. |