Aller au contenu principal

Lycée Agricole La Cazotte

Recrutement salarié agricole sur l'exploitation

L'exploitation agricole de la Cazotte recherche un(e) salarié(e) polycultures/élevages.

Voici la fiche de poste.

 


L'exploitation de la Cazotte

L'exploitation est le lieu privilégié pour découvrir et mieux appréhender le domaine professionnel pour les élèves et les stagiaires de l'établissement. A travers des travaux pratiques, des permanences, des stages, les apprenants de l'EPLEFPA se familiarisent avec les gestes et techniques du métier d'agriculteur.

 

 

Secteur Production Agricole

Comprend actuellement deux domaines :

  • 220 ha à conduite conventionnelle avec un troupeau de 600 brebis laitières Lacaune, système Roquefort,
  • 100 brebis viande,
  • un atelier d’engraissement d’agneaux de Roquefort
  • avec la Chambre d’Agriculture de l’Aveyron, 50 ha de cultures biologiques avec un atelier d’engraissement de génisses et un atelier ovin viande avec vente directe.

 

Cette exploitation sert de support d’application pédagogique. Les élèves participent à tous les travaux sous forme de « chantiers » et aux soins aux animaux (agnelage, traite). Elle sert aussi de support à des expérimentations en alimentation nutritive (capacité d’ingestion, alimentation et qualité du lait, alimentation et qualité des carcasses,...) avec les partenaires professionnels (INRA, Institut Elevage, Confédération, EDE, ...).

 

Secteur Elevage Equin

L’atelier équin est constitué d’un double manège, de boxes et de 14 stalles de manipulations des jeunes chevaux et sellerie.

Cet atelier abrite les juments New Forest et leur suite.