Aller au contenu principal

EPL La Cazotte

La vie scolaire







Rythme scolaire

Cours du lundi à 10h30 au vendredi 17h30.
Etudes obligatoires pour les internes tous les soirs de 20h à 21h.
Temps de détente journaliers et suivi possible d'activités sportives et socio-culturelles.
Sortie autorisée le mercredi après-midi jusqu'à 17h45 avec accord des parents, avec possibilité de suivre des activités socio-culturelles ou sportives dans le cadre de l'U.N.S.S.

 

La vie scolaire au lycée La Cazotte est l'affaire de tous (équipe de direction, enseignants, surveillants, personnel ATOSS), elle s’exprime à travers différentes actions : action pygmalion, tutorat, voyages scolaires, club, qui vont à la rencontre de l’élève.

 

C’est ainsi que depuis plusieurs années, la vie scolaire, les élèves et les différentes équipes de l'établissement mettent en place, sur et hors du temps scolaire, à l'intérieur ou à l'extérieur de l'établissement, un certain nombre d'actions sur des thèmes qui illustrent les notions de responsabilité et de solidarité : santé, droit et citoyenneté, action humanitaire, culture, ...

 

De même, afin d’accompagner et de soutenir l’élève dans son cursus au sein de La Cazotte, l’établissement a mis en place le tutorat. C’est une forme de soutien scolaire basé sur le volontariat des élèves. Il a pour objectifs d'améliorer les résultats scolaires, de répondre à la demande des élèves notamment au niveau du travail informatique (rapport de stage) et de créer un lien privilégié en travaillant par petits groupes.

 

Parallèlement des activités artistiques sont proposées sur proposition des élèves : chant, Hip-Hop, arts plastiques, djembé, théâtre, ...

 

La vie scolaire au lycée La Cazotte, lieu d'échange, s'appuie sur un Projet de Vie Scolaire pour et avec l'élève. L'écoute et le bien-être des élèves sont des priorités pour tout le personnel de l'établissement.