Aller au contenu principal

EPL La Cazotte

Conditions d'accueil

Le lycée de la Cazotte se compose de plusieurs bâtiments : externat, internat, foyer, gymnase, vestiaire, bagagerie répartis à flanc de colline dans un cadre naturel, chaque classe possède sa propre salle comprenant un casier pour chaque élève

 

 

L'hébergement

Les élèves ont le choix entre l'externat, la demi-pension et l'internat. Les internats filles et garçons ouverts toute l'année, y compris le week-end, compte actuellement 350 places. Les chambres comprennent 4 places, avec un sanitaire par chambre, chez les filles, cela sera très prochainement le cas chez les garçons après réfection des chambres.

Le self

D'une capacité maximale de 600 couverts/repas, est engagé dans un projet qualité (produits locaux, produits labelisés, produits bio) qui en fait un des meilleurs restaurant scolaire de Midi-Pyrénées.

Le CDI

Ouvert toute la semaine, reste un lieu plébiscité par les élèves qui peuvent y venir sur leur temps libre ou dans le cadre de leur cours soit pour y faire des recherches sur plus de 1000 livres et 50 magazines ou sur Internet, soit pour le plaisir de lire.

Le foyer

Entièrement rénové et géré par les élèves, est ouvert notamment en fin d’après-midi pour partager un bon moment, se détendre et créer la convivialité avec une salle vidéo, un billard, des jeux, un accès wifi et son bar sans alcool.

L'amphithéâtre

D’environ 300 places, permet aux élèves de passer des examens certificatifs, de voir des films, de voir des spectacles et de suivre des conférences.